Les besoins de la femme qui accouche
- lunaissancecontact
- 14 mars 2022
- 2 min de lecture

Avez vous vraiment besoin de quelque chose en particulier pour enfanter ?
Croyez vous pouvoir être actrice de votre accouchement ?
Le moment le plus redouté est sans doute l'accouchement avec son lot d'imprévu , de douleur , d'organisation .. et cela est tout à fait normal.
Pour y voir plus clair, vous pouvez vous poser certaines questions ; exemple : ai je été assez bien accompagné pour comprendre la physiologie et trouver certaines ressources le Jour J ? Ai je une personne sur qui m'épauler ? Il y a t'il une organisation pour les aînés , le retour a la maison ? Et bien d'autres encore ..
Cela permet de mettre a plat tout ce qui peut vous tracasser et trouver une solution si besoin, vous vous sentirez plus légère est plus en confiance quand votre enfant décidera d'arriver au monde.
La véritable question que j'ai envie d’aborder avec vous aujourd'hui c'est les besoins de la femme qui enfante;
Les femmes ont besoin de leurs bulles , d'un environnement calme et apaisant, un endroit sombre ( pour la production de la mélatonine)et chaud, ne pas être déranger pour permettre de mettre sur pause votre néocortex . Avoir de l'intimité pour produire de l'ocytocine (qui aide a avoir des bonnes contractions , en autre).
Se sentir en sécurité et en confiance et pouvoir BOUGER il est nécessaire d accompagner votre enfant pour qu'il puisse descendre sereinement , dans ce cas il faut bouger et s'hydrater .
Lors de la grossesse, les femmes se sentent souvent assistées, sont souvent apeurées et délaissées . Mais dans notre société nous trouvons cela normal, c'est comme cela pour la majorité des femmes .
Personnellement j'aime me dire et voir au fur est a mesure des accompagnements que cela peut être totalement différent , cela peut se faire dans la confiance en soi et en son enfant, de se sentir confiante en vos capacités a enfanter naturellement et c'est magique, cela peut être magique !
Ensemble essayons de changer me regard sur la maternité
Comments