top of page
Rechercher

Quelle est cette substance grasse et blanchâtre a la naissance ?


On peut être surpris a la naissance , la peau de votre bébé est recouverte d’une substance grasse et blanchâtre, appelée Vernix Caseosa.


Cette couche visqueuse composée d’eau, de protéines et de lipides, protège la peau du fœtus face au milieu aqueux qui l’entoure.


Le vernix étant huileux, il facilite le passage du bébé à travers la filaire pelvienne lors de la naissance. Il possède aussi des propriétés hydratantes et contient des antioxydants. Il nourrit la peau fragile du nouveau-né et la protège des agressions extérieures. Il agit comme une barrière contre les agents infectieux.


Les bébés nés à terme ont généralement une couche moins épaisse de vernix que ceux nés prématurément.


Mais pourtant le bain est donné au bout de quelques jours a la maternité. Vous pouvez demander au personnel à ce que votre bébé ne soit pas lavé.


La majorité du vernix est absorbé 24 heures après la naissance, mais n'est entièrement absorbée que de 5 et 6 jours après la naissance


Le premier bain de bébé devrait être retardé de quelques jours voir même à plus d'une semaine pour permettre au bébé de profiter des bienfaits du vernix.


@La Birth photographer via instagram


 
 
 

Comments


bottom of page